mercredi 11 juillet 2007

Couple monogame (mais hypocrite)

Lorsque j'ai sorti avec M. Data, pendant près de cinq années, de l'âge de 17 ans à 21 ans, il m'a fait gobé une règle claire: l'infidélité serait fatale. J'embrassais un gars, peu importe qui, et ce serait fini entre nous. Il avait cette conception de la monogamie que, par amour, j'ai accepté, sauf à quelques exceptions. Mais quand même, connaissant mon appétit sexuel, en ajoutant à cela le mix d'hormones du gars qui sort pour les premières fois dans le Village et ses bars, j'ai eu quelques incartades... mineures. Genre j'ai dû embrasser 7-8 gars au total, et faire 2-3 pipes. De mon souvenir, je n'ai jamais joui avec quelqu'un d'autre que Data pendant tout ce temps.

Je me suis fait pincer une fois. Un party de Noël au Drugstore, un gars super beau, superficiel et artificiel comme c'est pas permis soit, mais tout de même, on se teasait sur MSN depuis plusieurs semaines, il était vraiment troublant... le Démon Blond. La soirée était bien entamée, il restait mon meilleur ami (qui n'aimait pas Data, et celui-ci le lui rendait bien), l'amie du Démon, lui et moi. Dans les toilettes, je l'ai frenché. C'est tout. Le lendemain, au bureau, crise de Data au téléphone, je ne sais pas comment il l'a su, mais ça a failli finir là. Vous voyez le genre?

Quelques mois avant que je le laisse, j'ai activé la fonction d'archivage de mIRC, logiciel très utilisé par Data, après qu'un de mes très bons amis m'ait dit qu'il avait cru reconnaître Data, et qu'il lui avait fait des avance. Je suis allé à la pêche un peu plus tard dans le mois, et j'étais enragé. Dans un de ses chats, il disait ceci (les nicks ont été un peu modifiés, les fautes corrigées, des segments tronqués):

MaX: ASV?
Data: hochelaga
Data: 25, toi?
MaX: 19 g mtl
MaX: tu reçois?
Data: en temps normal ou mais la mon chum est à la maison alors je me déplace

J'ai regardé l'heure, je dormais après avoir travaillé de nuit. Je dormais à 4 mètres de mon chum, et lui se magasinait une baise sur mIRC. Et je n'avais pas le droit d'embrasser un autre gars! Je sais pas vous, mais moi ça m'a fait gueuler, rager, frapper dans les murs. Je ne lui ai jamais montré ça, ni tous les autres chats que j'ai imprimé. Juste au cas. Au cas qu'il me revienne, qu'il me dise que je l'ai trompé. Qu'il parle dans mon dos. Qu'il veuille commencer une game de salissage.

Salaud. Jamais je ne me suis ennuyé de toi. Jamais.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

ben t'es pas monogame même si y'a "quelques exceptions", peu importe ce que tu peux croire et peu importe les circonstances. C'est croche de faire ce que tu as fait alors que t'étais en couple monogame, point final, non négociable.

Cependant, ça n'excuse définitivement pas ses doubles standards mais peut-être qu'au fond, il savait que ça t'arrivait de faire des choses hors-couple (après tout, il l'a bien découvert pour un de ceux là) et ça le rendait juste plus susceptible de te rendre la monnaie de la pièce et qu'au fond il n'a jamais eu vraiment confiance en ce que tu lui disais (avec raison?)

Garçon Débauché a dit...

Merci chéri pour ce premier commentaire, virulent, comme je les aime. Oui, M. Data avait raison de ne pas croire certains mensonges cousus de fil blanc, mais quand même je n'étais pas un monstre. Je dirais plutôt un humain.
Au plaisir de te relire!

Valérie-Ann a dit...

Je suis tellement pas d'accord avec Anonyme. Je pense que le salaud, c'est ton ex, parce que c'est un menteur et que ça c'est innacceptable. Le sexe, c'est juste du sexe, mais la confiance, ça, c'est important. Enfin, c'est mon opinion...

Anonyme a dit...

Pourtant, un couple soi-disant monogame est basé sur la confiance en sachant que ni l'un, ni l'autre n'ira tâter le terrain ailleurs pendant la durée de la relation.

Aucun des deux membres de l’ex-couple ne méritait la confiance de l'autre selon moi. Et c’est dommage considérant la durée de leur relation.

Et où tu vois des mensonges Valérie-Ann? L'ex a juste donné de la marde. Il a pas plus menti que GD (du moins, avec ce qu'on connaît de l'histoire). Certes, il est salaud pour ses doubles-standards, y’a pas de doute là-dessus, mais ça, je l’ai mentionné plus haut.

Dans un contexte de couple fidèle, je méprise (oui, à ce point) les gens qui n'ont pas la capacité de se contrôler ou qui se justifient en disant "c'est pas grave, c'est pas moi qui a joui". T'as peut-être pas joui, mais tu devais être bandé pas mal et ton prochain orgasme a sûrement été un peu meilleur que si tu n'avais pas fais ta pipe.

En tant que gars, j'en ai des hormones moi aussi et crois-moi qu'elles sont se font sentir très, très très souvent. Mais je préfère me branler seul (en assumant que mon chum ne soit pas disponible) que de trahir la confiance que mon amoureux a envers moi. Et je m’attends à exactement la même chose de sa part.

Quand je suis en couple, je ne m'arrange pas pour me ramasser dans des situations potentiellement compromettantes juste pour le thrill de la chose, pour tester les limites, pour voir jusqu’où ça peut aller. Quand je suis célibataire, sans pour autant coucher à gauche et à droite, je fais comme bon me semble. Je ne suis pas un saint, bien évidemment.

Si t'es pas capable de rester fidèle et de contrôler tes pôôôôôvres petites hormones, fais pas chier quelqu'un en étant en couple soi-disant monogame juste pour bien paraître et juste pour avoir le meilleur des deux mondes. Sois tu restes célibataire, sois tu te pognes un couple ouvert et merci bonsoir.

Je ne suis pas quelqu’un de jaloux mais je hais l’infidélité et j’espère ne jamais avoir à subir ça.

Valérie-Ann a dit...

On voit qu'il s'agit pour toi d'un sujet sensible. Pour ma part, j'ai tourné le dos à toutes ces hypocrisies, mon couple, qui est hétérosexuel, est open. Le sexe, c'est juste du sexe, les hormones, c'est juste des hormones, et ça ne vaut tellement pas la peine de pleurer, de stresser, d'angoisser avec de stupides molécules et d'insignifiantes cellules. Seuls les sentiments que j'ai pour mon conjoint, et qu'il a pour moi, comptent. Il est par compte nécessaire pour y arriver de réaliser la différence qu'il existe entre le fait d'avoir une relation sexuelle, et le fait de faire l'amour. Parce que le sexe, dans le fond et si on est réaliste (ce qui n'est pas évident en notre époque, je le concède), c'est ni plus ni moins qu'un sport... Et la jalousie est beaucoup plus souvent cause de ruptures, de violences et de meurtres que de romance, avouons le. M'enfin, c'est mon opinion, et crois le ou non, ça me rend tellement plus heureuse et plus libre de vivre ainsi...

Garçon Débauché a dit...

Wow je suis content que déjà il y ait de la vie ici... j'espère que ça va continuer!

Le salaud oui c'est mon ex, mais je n'ai pas été correct non plus. Mais j'ai appris ma leçon, désormais si je retombe en couple je mettrai des conditions claires, dès le départ.