lundi 10 décembre 2007

Loi #4: Connaître les gens autour de la cible

Nous l'avons vu dans la Loi #3, il est important de bien planifier et organiser sa vie de débauché. Ce conseil ne s'applique pas qu'à la préparation matérielle, mais aussi au filtrage des cibles.

Lorsqu'on veut atteindre quelqu'un et qu'on travaille sur du moyen terme, il est important d'essayer de connaître ses amis d'abord. Par exemple, vous remarquez ce joli garçon sur Facebook, et vous voyez que vous avez quelques amis communs, vous devriez aller parler à ces amis, et ce en gardant en tête deux objectifs: premièrement, vous devez en apprendre plus sur votre cible. Ensuite, vous pouvez tenter d'entrer dans son cercle d'amis naturellement, pour qu'il n'y voit que du feu.

Pour votre objectif premier, ne soyez pas trop direct. Si quelqu'un vous demande votre opinion sur votre ami, il y a de forte chances que vous soyez plutôt discret et réservé, et que vous avertissiez votre ami qu'on se renseigne sur lui. Mauvaise technique donc. Vous êtes mieux d'y aller par moyens détournés. Par exemple, si votre ami commun parle de votre cible sur son blogue, si son surnom est mentionné dans le surnom MSN de votre ami, ou s'ils sont ensemble sur des photos, usez de ce prétexte. Arrangez-vous pour que votre ami parle de lui-même en plus de la cible, ainsi il risque de vous donner de l'information sans même s'en rendre compte. Si c'est une situation "live", par exemple dans un bar, essayez d'approcher les amis de la cible, ceux qui l'accompagnent. Essayez de remarquer, du coin de l'oeil, ce que la cible fait, si elle vous regarde, s'approche, chuchote quelque chose à l'oreille d'un ami en vous regardant, s'il vous souris, vous fait un clin d'oeil. Ne faites pas de fausse promesse à l'ami que vous tentez de séduire; ça pourrait se retourner contre vous. Et si la cible fait un mouvement vers vous, bingo! Deux options peuvent s'offrir à vous; soit vous allez aussi vers lui immédiatement, soit vous le repoussez gentiment pour un temps. Ceci sera l'objet d'une loi future.

Pour devenir son ami, lorsque le premier objectif est accompli et que vous désirez toujours le connaître davantage, trouvez une façon de passer par son réseau. Après tout les réseaux d'amis servent à deux choses: vous aider à déménager et rabattre des cibles potentielles vers vous. Pour le meilleur et pour le pire. De plus, travailler à être en contact avec ses plus proches amis permet de connaître l'habitat dans lequel évolue la cible, et facilitera la sélection de sujets à aborder ou pas, pour minimiser les risques de malaise et accélérer les discussions pour passer à la vitesse supérieure.

Un point où il faut faire attention: les jalousies. Il ne faut pas monter des amis contre la cible, car vous risquez de perdre. De même, ne vous arrangez pas pour que des amis de la cible s'amourachent de vous, faites seulement flirter avec eux pour vous rendre au bout, sans les endommager. C'est une intervention chirurgicale que vous devez faire, pas un bombardement. Aussi, vous devez en apprendre davantage que vous en dites, vous devez garder l'avantage, l'influence... bien sûr les informations ça s'échange, ce n'est pas à sens unique, mais vous devez tirer votre épingle du jeu pour ne pas être déficitaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Dis-donc mais c'est affreusement manipulateur ça !!!... J'adore :p se servir de la nature humaine est tellement facile quand on sait comment ça marche (c'est moi ou je deviens atrocement calculateur ? ^^;)